top of page
Traitement de surface

Polissage

Grâce au DLyte Pro 500, ANG est également en mesure de proposer le traitement de surface le plus moderne pour les métaux. Il est même possible de polir l'intérieur des canaux. L'appareil est adapté aux exigences des principales industries de production, notamment l'industrie automobile, l'aéronautique, la fabrication d'outils et même la technologie médicale.
 
Le modèle Pro 500 est équipé de plusieurs broches périphériques qui permettent de traiter une ou plusieurs pièces par support, ce qui augmente la capacité même pour les grandes quantités de pièces.

Traitement thermique

Le traitement thermique des pièces métalliques comprend des cycles de chauffage et de refroidissement ciblés qui optimisent les propriétés mécaniques telles que la dureté, la ductilité et la limite d'élasticité. Au cours de la fabrication, des tensions internes apparaissent souvent dans le matériau, par exemple lors des processus de soudage ou des étapes d'usinage par enlèvement de copeaux. Ces tensions internes peuvent entraîner, par exemple, des déformations ou des fissures.
​
Le recuit de détente sert à réduire ces contraintes internes et améliore ainsi la stabilité dimensionnelle et la fiabilité des composants. Nous pouvons effectuer le recuit dans notre atelier. Pour les autres procédés de traitement thermique, nous travaillons depuis des années avec des partenaires fiables afin d'optimiser vos pièces.
​
De plus, le recuit est souvent utilisé comme étape intermédiaire afin de minimiser les déformations lors de processus thermochimiques tels que la nitruration ou la trempe. Nous pouvons mettre en œuvre cela de manière idéale en combinaison avec la nitruration ionique.

G76A1590_modifié.jpg
DSC02814.JPG
Wärmebehandlung
Polieren
Plasmanitrieren
Georg128.JPG

Nitruration ionique

Tout comme la nitrocarburation, la nitruration ionique augmente la dureté superficielle. La technologie de la nitruration ionique a été révolutionnée par l'invention de la grille active par Jean-Nicolas Georges chez ANG. Le procédé de nitruration ionique offre des améliorations considérables par rapport au procédé de nitruration au gaz, par exemple l'absence d'utilisation d'ammoniac toxique, une consommation de gaz et d'électricité réduite et la possibilité d'une nitruration partielle de la surface. Il est donc plus écologique que les autres procédés de nitruration.
​
La technologie de grille active permet également une répartition homogène de la température dans le four. Il est ainsi possible de traiter simultanément différentes masses de pièces à nitrurer.
​
ANG propose également la nitruration en phase S pour l'inox.
​
Dimensions des fours :
ø1000 x 1800 mm & ø400 x 2800 mm
Pour la recherche : ø200 x 300 mm
​
Nous disposons d'un laboratoire bien équipé pour le contrôle qualité après nitruration. Cela est particulièrement utile pour notre collaboration à la recherche au Luxembourg.

bottom of page