fr

Entreprise

Historique

Les ATELIERS NIC. GEORGES, fondés en 1918 par Monsieur Nic. GEORGES, se sont installés en octobre 1955 à 194, route de Thionville à Luxembourg (Bonnevoie), sous l’impulsion de Monsieur Alphonse GEORGES, son fils.

Si, à l’époque, la réfection des moteurs à essence et diesel représentait l’occupation principale de l’entreprise, Monsieur Alphonse GEORGES a vite reconnu la nécessité de diversifier les services de l’entreprise pour en assurer le futur.

C’est ainsi que la surface d’exploitation a été agrandie à trois reprises de sorte que l’entreprise s’étendait sur trois rues : la route de Thionville, la rue d’Ivoix et la rue d’Orchimont.

La première extension des ateliers eut lieu en 1959, et la deuxième en 1974 par un grand hall abritant les grandes machines de production et équipé d’un pont roulant pouvant soulever 10 tonnes.

En 1993, la direction des ATELIERS NIC. GEORGES est repris par son fils, Monsieur Jean GEORGES.

Le dernier changement a pris compte en 2015 où le département moteurs, ANG Automotive, a déménagé dans le grand hall dans la 23, rue d’Orchimont.

L’entreprise est non seulement au service de toute l’industrie, des garagistes, des différents services techniques de l’Etat et des Administrations communales, mais également au service des particuliers.